jeudi 4 janvier 2024

🌟 Les astuces voyages de Chloë : Dormir à Los Angeles (à petit prix).



Salut !


Avant de commencer, je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à mon blog, Chickcorn ! Il y a 10 ans, j'ai publié mon premier article ! Même si entre-temps, il y a eu une sacrée pause (5 ans, oops !), la reprise du blog est l'une des meilleures choses que j'ai faites en 2023.


En 2022, j'ai eu la chance de faire un voyage à Los Angeles avec ma meilleure amie ! Je sais que c’est une destination qui fait rêver beaucoup de personnes. Donc, aujourd’hui, pour le premier article de cette nouvelle année, je vais vous partager les hôtels où j’ai séjourné pour un « petit budget », en espérant vous aider à préparer votre futur voyage. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter par DM sur Instagram 😉. Nous avons voyagé du 2 au 14 mars 2022 et nous avons séjourné dans 3 hôtels différents.




Du 2 mars au 6 mars, nous avons commencé par mon préféré en termes d'emplacement et de facilité pour visiter : le Banana Bungalow Hollywood Hotel & Hostel. Il est situé sur Hollywood Boulevard, à seulement 5 minutes à pied des premières étoiles. Il y a aussi un 7-Eleven à quelques minutes, ce qui est pratique pour faire de petites courses. La chambre n'était pas des plus incroyables (style motel), mais l'ambiance était vraiment sympa. Nous avons eu le droit à une petite soirée avec des boissons gratuites (vive le vin blanc gratuit), avec des parties de ping-pong, baby-foot et surtout des rencontres avec des voyageurs du monde, sans oublier le fameux Kiki, notre animateur de soirée, qui était incroyable et drôle et que je n'oublierai jamais. 

Nous en avons profité pour explorer tout ce qui se trouve à l'ouest de Los Angeles lors de notre séjour dans cet hôtel. Cependant, je ne conseillerais pas cet hôtel pour une femme seule, car Hollywood Boulevard peut être un peu dangereux. Juste devant l'hôtel, il y a un refuge pour jeunes sans abri, et sur la gauche de l'hôtel, une allée de tentes.


Du 6 mars au 8 mars, nous étions à Disneyland, donc nous avons séjourné dans l'un des hôtels du parc, qui est à seulement quelques minutes à pied des parcs : Disney’s Paradise Pier Hotel. L'hôtel était magnifique, la chambre très spacieuse et très pratique en termes de localisation. Malheureusement, il y avait encore toutes les restrictions liées au covid à cette période, nous n'avons donc pas pu profiter de l'expérience dans sa totalité.




Du 8 mars au 14 mars, pour la fin du voyage, nous avons séjourné au Hollywood Hotel (qui est loin de Hollywood Boulevard). L'hôtel était très spacieux, la chambre était grande et agréable (2 lits deux places), une salle de sport (merci Léa pour la séance) et un spa/piscine que nous n'avons pas pu tester (en raison des restrictions ou de l'heure, je ne sais plus). Il y a un Wendy’s à seulement 5 minutes à pied (si vous ne connaissez pas et que vous allez aux États-Unis, je vous le recommande ! Meilleure fast-food du monde ! #baconator). Nous en avons profité pour explorer tout ce qui se trouve à l'est, comme le centre-ville (Downtown LA), lors de notre séjour dans cet hôtel.


Los Angeles est une ville certes incroyable et magique, mais la réalité, c’est qu'il y a surtout beaucoup de pauvreté et de personnes sous l'emprise de substances. C'est ce qui m'a vraiment le plus marqué lors de mon voyage, même si on m'avait prévenu, je ne pensais vraiment pas à autant...


J'ai pour projet d’écrire plusieurs articles sur Los Angeles sur les endroits à visiter et les activités à faire (pareil pour New York !).


Vous êtes allés à Los Angeles ? Où avez-vous séjourné ?


XOXO 

Chloë




Cet article contient des liens affiliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci petit poulet et a bientôt xoxo

Fourni par Blogger.
emerge © , All Rights Reserved. BLOG DESIGN BY Sadaf F K.